WENDEL : ANR en hausse de 6,9%

le
0

(AOF) - Wendel a réalisé au premier semestre 2016 une perte nette part du groupe de 425,1 millions, contre un résultat net de 32,2 millions au premier semestre 2015. Le résultat net des activités a atteint 235,6 millions, en progression de 17,3 %. Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 4,092 milliards, en hausse de 13,6 %, dont 1,3 % de croissance organique. L'ANR arrêté au 26 août 2016 a atteint 6,9 milliards d'euros, soit 145,8 euros par action, en hausse de 6,9 % depuis le début de l'année.

Frédéric Lemoine, Président du Directoire de Wendel, déclare : "Après avoir atteint nos objectifs stratégiques avec dix-huit mois d'avance, le début de l'année 2016 a été marqué par plusieurs opérations de grande ampleur et une activité de croissance externe soutenue de nos sociétés".

"La voie est ouverte à un nouveau Wendel, résolument tourné vers la croissance internationale, vers le non coté, vers la diversification, un Wendel à la fois agile et prudent."

LEXIQUE

ANR (Actif net Réévalué)

Au contraire de l'Actif Net Comptable, l'Actif Net Réévalué d'une entreprise se base sur la valeur vénale et non comptable des biens détenus.

Calculé en soustrayant de la somme des actifs non retraités de la société, l'ensemble des dettes contractées, l'Actif Net Comptable ou ANC n'est utilisé qu'à titre d'information car il ne correspond pas à la réalité des actifs de l'entreprise.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant