Wendel a cédé 10,9% de Bureau Veritas

le
0
WENDEL A CÉDÉ 10,9% DE BUREAU VERITAS
WENDEL A CÉDÉ 10,9% DE BUREAU VERITAS

PARIS (Reuters) - La société d'investissement Wendel a annoncé vendredi la cession de 48 millions d'actions qu'elle détenait dans Bureau Veritas, soit 10,9% du capital, pour près d'un milliard d'euros.

La transaction se traduit par une plus-value comptable de plus de 700 millions d'euros qui n'a pas d'impact dans le compte de résultat de Wendel, en application des normes comptables relatives à une participation majoritaire, a précisé le groupe dans un communiqué, sans indiquer le prix de la transaction.

Selon Deutsche Bank, chargée du placement, la cession a été réalisée au prix de 20,32 euros par action, soit dans le bas d'une fourchette annoncée jeudi.

Wendel a également souligné qu'il détenait désormais plus de 40% des actions et 56% des droits de vote de Bureau Veritas et qu'il resterait "l'actionnaire majoritaire et de long terme" du groupe de certification "dans le cadre d'une gouvernance inchangée".

Vers 9h40, le titre Wendel progressait de 0,18% tandis que celui de Bureau Veritas accusait la plus forte baisse du SBF 120, avec un repli de 4,3% à 20,20 euros.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant