WeLoveWords, le FaceBook des auteurs

le
0
WeLoveWords, le FaceBook des auteurs
WeLoveWords, le FaceBook des auteurs

Stéphanois d'origine et parisien d'adoption, études et premier boulot obligent, Grégory Nicolaïdis est né avec la passion des industries créatives. Au hasard d'une soirée parisienne, alors étudiant à l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP), il croise Pascal Nègre, le président d'Universal Music, qui lui propose son premier job. A 23 ans, tout juste diplômé, il est nommé chef de projet chez Mercury, une des maisons de disques d'Universal. Durant cinq ans, il va s'occuper de gérer au niveau du marketing la carrière d'artistes comme Calogero. Mais si le job est « passionnant », Grégory Nicolaïdis est rattrapé par la fibre entrepreneuriale.

«Chaque contenu avait sa plate-forme, sauf l'écrit»

« Je suis parti du constat que sur Internet, si chaque contenu avait sa plate-forme, la vidéo avec YouTube ou DailyMotion, la photo avec Instagram, la musique avec MySpace, il n'existait rien pour tout ce qui relève de l'écrit », explique-t-il aujourd'hui. Le temps de préciser son projet, il quitte Universal Music et lance fin 2010 avec 30?000 ? de capital de départ WeLoveWords, la première plate-forme française dédiée à l'écrit. L'objectif était de bâtir une communauté d'auteurs, des paroliers, des blogueurs, des scénaristes ou encore des écrivains. Si le succès est immédiat, avec 5?000 auteurs inscrits en moins de deux ans, « vendre seulement du contenu ne suffit pas ».

Une seconde société qui s'adresse aux entreprises et aux marques

Il lui faut revoir son modèle économique et Grégory Nicolaïdis lance en 2013, une deuxième société, YouLoveWords, qui, elle, est dédiée à « la production de contenus originaux et de qualité à destination des entreprises et des marques ». Il réussit à lever 400?000 ? auprès de vingt business angels parmi lesquels Olivier Mathiot, un des cofondateurs de PriceMinister, ou Gilles Mischler, l'un des 20 premiers ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant