Wells Fargo publie un bénéfice en hausse au 3e trimestre

le
0
BÉNÉFICE EN HAUSSE AU 3E TRIMESTRE POUR WELLS FARGO
BÉNÉFICE EN HAUSSE AU 3E TRIMESTRE POUR WELLS FARGO

NEW YORK (Reuters) - Wells Fargo & Co, numéro un du crédit immobilier aux Etats-Unis, a fait état vendredi d'un bénéfice net en hausse de 13% au troisième trimestre malgré la baisse des revenus de ses activités hypothécaires, conséquence de la fin du boom des refinancements de prêts immobiliers.

Son bénéfice net a atteint 5,32 milliards de dollars (3,92 milliards d'euros), soit 99 cents par action, contre 4,72 milliards, soit 88 cents par action, à la même époque de l'an dernier.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 97 cents selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Sur le trimestre juillet-septembre, Wells Fargo a accordé pour 80 milliards de dollars de prêts immobiliers, contre 139 milliards un an auparavant sur la même période.

Les revenus des activités de crédit immobilier ont chuté de 43% sur un an à 1,61 milliards, en raison de la baisse des volumes et des marges.

L'augmentation des revenus de certaines autres activités du groupe ont permis de compenser en partie la baisse du crédit immobilier. La banque a en outre repris 900 millions de dollars réserves, le montant le plus important pour ce poste depuis le deuxième trimestre 2011.

En avant-Bourse, l'action Wells Fargo perdait 1,5% à 40,81 dollars.

Wells Fargo a annoncé le mois dernier la suppression de 1.800 emplois dans le crédit immobilier en raison d'une diminution de la demande de refinancements dans un contexte de hausse des taux d'intérêt.

Peter Rudegeair, avec Anil D'Silva à Bangalore; Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant