Wells Fargo: le coût des litiges pourrait grimper.

le
0

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a prévenu jeudi que les coûts de ses litiges en cours et à venir pourraient dépasser de jusqu'à 1,7 milliard de dollars le montant des provisions constituées jusqu'à présent.

Dans un avis financier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le groupe bancaire américain rappelle que les autorités fédérales et locales ont récemment ouvert un certain nombre d'enquêtes concernant ses pratiques commerciales.

Pour mémoire, Wells Fargo avait reconnu au mois de septembre avoir fait souscrire à des centaines de milliers de clients des comptes facturés dont ils n'avaient pas l'usage, un scandale qui avait fini par entraîner le départ de son PDG.

Plusieurs organismes non gouvernementaux ont d'ores et déjà déposé des plaintes devant les tribunaux.

En plus de la question des pratiques commerciales, Wells Fargo doit faire face des incertitudes juridiques liées au dossier des prêts immobiliers résidentiels titrisés (RMBS), qui a fait l'objet de coûteuses amendes chez ses concurrents, et à une plainte liée à la tarification des cartes bancaires chez sa filiale Wachovia Bank.

L'action Wells Fargo était en hausse de 0,4% à 45,4 dollars peu après l'ouverture, une performance en ligne avec la progression de l'indice S&P 500.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant