Wells Fargo fait mieux que prévu grâce au crédit immobilier

le
0
LES RÉSULTATS DE WELLS FARGO MEILLEURS QUE PRÉVU GRÂCE À L'IMMOBILIER
LES RÉSULTATS DE WELLS FARGO MEILLEURS QUE PRÉVU GRÂCE À L'IMMOBILIER

(Reuters) - Wells Fargo a fait état mardi de résultats trimestriels légèrement meilleurs que prévu grâce à son activité de crédit immobilier, qui s'est redressée après quatre trimestres de tassement de l'activité.

Le numéro un des prêts immobiliers aux Etats-Unis a fait état de revenus dans ce domaine en hausse de 2,4% à 1,55 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2015.

Les demandes de prêts immobiliers atteignaient 44 milliards de dollars au 31 mars contre 26 milliards de dollars fin décembre, a fait savoir la quatrième banque américaine.

"Notre activité de crédit immobilier a été en mesure de satisfaire davantage de clients en refinançant leurs prêts à des taux plus bas", explique dans un communiqué le directeur général John Stumpf.

Le bénéfice net a diminué légèrement, à 5,46 milliards de dollars, soit 1,04 dollar par action, contre 5,61 milliards de dollars (1,05 dollar par action) un an plus tôt.

Le produit net bancaire a progressé de 3%, à 21,28 milliards de dollars.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 98 cents par action et un produit net bancaire de 21,24 milliards de dollars.

L'action perd près de 1% en ouverture à Wall Street.

(Anil D'Silva et Neha Dimri à Bangalore; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant