Wells Fargo AM ouvre un bureau en France

le
0

(NEWSManagers.com) - La société de gestion américaine Wells Fargo Asset Management, filiale du groupe éponyme, ouvre un bureau à Paris et nomme Alexandre Dussaucy au poste de directeur des ventes.

Cette implantation en France intervient alors que Wells Fargo AM y gère déjà 2 milliards d'euros d'encours à fin 2013, sur un total de 487 milliards de dollars à l'échelle mondiale. La société a entamé son développement dans l'Hexagone il y a une dizaine d'années, d'abord au travers de mandats dédiés, qui représentaient il y a un an quelque 1,7 milliard de dollars. Depuis janvier 2013, elle propose aussi sa Sicav de droit luxembourgeois, comprenant 13 compartiments, dans l'Hexagone.

L'enregistrement de la gamme luxembourgeoise avait coïncidé de peu avec l'arrivée d'Alexandre Dussaucy au sein de Wells Fargo AM à Londres pour s'occuper de son développement commercial en France et en Europe francophone. Désormais basé avenue Hoche, " il s'attachera à développer les relations avec les clients institutionnels, institutions financières, plateformes et distributeurs externes, ainsi qu'à créer des opportunités de délégation de gestion avec des partenaires locaux " , indique un communiqué.

Interrogé par Newsmanagers il y a un an, Andrew Owen, vice-président exécutif de Wells Fargo AM, expliquait que la France était un marché prioritaire. Mais il jugeait alors qu'il était prématuré d'évoquer l'ouverture d'un bureau en France...

Le développement dans l'Hexagone s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de croissance en Europe de Wells Fargo AM. La Sicav luxembourgeoise, qui représente un encours de 3,3 milliards de dollars au 31 janvier, a ainsi été enregistrée dans plusieurs pays d'Europe, dont la Suède et tout dernièrement la Norvège.

L'ouverture d'un bureau à Paris est une première en Europe continentale pour la société de gestion américaine et une étape supplémentaire dans ce déploiement européen. A la question de savoir si d'autres pourraient suivre en Europe, Wells Fargo AM répond " qu'il est vital pour notre succès en Europe d'avoir une présence physique dans tous les pays que nous servons " .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant