Wells Fargo affecté par des frais juridiques et le crédit immo

le
0
WELLS FARGO AFFECTÉ PAR DES FRAIS JURIDIQUES ET LE CRÉDIT IMMO
WELLS FARGO AFFECTÉ PAR DES FRAIS JURIDIQUES ET LE CRÉDIT IMMO

(Reuters) - Wells Fargo, troisième banque américaine par les actifs, a publié vendredi un bénéfice en repli de 18,6% au troisième trimestre, pénalisé par des frais juridiques et une baisse des revenus du crédit immobilier.

Le bénéfice net part du groupe sur la période juillet-septembre est ressorti à 4,60 milliards de dollars (3,89 milliards d'euros), soit 0,84 dollar par action, contre 5,64 milliards, ou 1,03 dollar par action, un an plus tôt.

Ces résultats intègrent des frais juridiques d'un milliard de dollars déjà annoncés par la banque, mais on ignore pour l'instant si les montants publiés sont comparables avec le consensus de Wall Street.

Le produit net bancaire a reculé à 21,9 milliards de dollars, contre 22,3 milliards un an plus tôt. Les revenus issus du crédit immobilier ont plongé de 37,3%.

Les analystes financiers attendaient en moyenne un bénéfice de 5,16 milliards de dollars et un produit net bancaire de 22,4 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S publié cette semaine.

L'action perdait 2,2% dans les transactions en avant-Bourse à Wall Street, dans la foulée de ces résultats.

(Sweta Singh à Bangalore,; Claude Chendjou pour le service français, édité par Marc Angrand)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant