Weinberg Capital Partners boucle son fonds Nobel à 130 millions d'euros

le
0

(NEWSManagers.com) - La société d'investissement Weinberg Capital Partners a annoncé le " closing " du fonds Nobel à hauteur de 130 millions d'euros. Lancé en septembre 2015 avec un tour de table d'investisseurs institutionnels français et de familles, ce véhicule d'investissement finalise ainsi son deuxième " closing " et est désormais fermé aux nouvelles souscriptions, précise la société dans un communiqué.

La stratégie d'investissement du fonds Nobel consiste à prendre des participations minoritaires dans des PME et ETI françaises avec la volonté d'accompagner dans la durée les dirigeants et actionnaires des sociétés dans lesquelles il investit. D'une durée de vie de 15 ans, sans contrainte de liquidité à court terme, " ce véhicule d'investissement a été structuré spécifiquement pour adresser cette stratégie " , souligne Weinberg Capital Partners. Son univers d'investissement est composé de sociétés souvent familiales qui cherchent à résoudre des problématiques de croissance, de transmission ou de stabilisation de l'actionnariat.

L'objectif du fonds Nobel est de détenir une douzaine de participations. D'ores et déjà, le fonds a initié 6 investissements, dont son entrée au capital de Mersen, entreprise industrielle spécialisée dans les matériaux de haute performance. Le fonds va également prendre une participation par augmentation de capital réservée au tour de table du Groupe Le Noble Age, entreprise familiale spécialisée dans la gestion de la dépendance des personnes âgées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant