Week-end sportif : le record du PSG, bancs musicaux pour les entraîneurs et chassés-croisés aux sports d'hiver

le
0
Le défenseur de l'équipe de Caen Syam Ben Youssef et le joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic au stade Michel d'Ornano de Caen le 19 décembre 2015.
Le défenseur de l'équipe de Caen Syam Ben Youssef et le joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic au stade Michel d'Ornano de Caen le 19 décembre 2015.

Ce dimanche, on espère plus de buts en Ligue 1, on attend une annonce de Pep Guardiola et on souhaite une victoire à Martin Fourcade.

Ligue 1 : dimanche, c’est l’autre championnat Démonstration du PSG et festival d’occasions ratées à 20 heures, pour ce qui est devenu le multiplex du maintien : ce fut un samedi comme un autre sur les terrains de Ligue 1. Aujourd’hui, on jouera les premières places de l’autre championnat, celui que ne dispute pas le Paris Saint-Germain.

Hier après-midi, le club parisien s’est encore amusé face à un adversaire français, cette fois le Stade Malherbe de Caen, réduit au rôle de sparring-partner (0-3) : un seul tir cadré côté normand, un penalty d’Andy Delort détourné par Kevin Trapp.

Avant ce frisson de fin de match, le stade Michel-d’Ornano avait pu admirer un doublé d’Angel Di Maria et une surpuissante demi-volée de Zlatan Ibrahimovic en lucarne, flashée à 97 km/h, mais surtout s’extasier devant le jeu collectif et la maîtrise technique des Parisiens.

Avec 51 points à la trêve, le PSG bat le record établi par l’Olympique lyonnais en 2006. Dans la semaine, « il y avait eu beaucoup de préparatifs de match mais aussi beaucoup de préparatifs de voyage », a dit Laurent Blanc. Il faut croire qu’une fois les valises bouclées, les Parisiens avaient l’esprit libre pour jouer au football.

Plus tard, le multiplex de Ligue 1 donnait fortement envie de préparer un voyage. À 20 h 50, deux buts avaient été marqués sur les cinq terrains où l’on jouait, et la deuxième période n’a que légèrement élevé la moyenne, qui dépassait péniblement un but par match au coup de sifflet final.

Sachez ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant