Week-end sportif : duo gagnant sur le Dakar, passe de trois pour Toulouse-PSG...

le
0
Finalement le duo Loeb-Elena devrait rempiler pour le Dakar-2017.
Finalement le duo Loeb-Elena devrait rempiler pour le Dakar-2017.

Chaque dimanche dans La Matinale, retrouvez un bilan de l’actualité sportive de la fin de semaine.

Sébastien Loeb en tête du classement à l’issue de la première semaine du Dakar, l’équipe de France de hand-ball remporte in extremis le match d’ouverture du championnat d’Europe face à la Macédoine, le PSG enchaîne les rencontres avec Toulouse.

Dakar 2016 : Loeb-Peterhansel, complémentaires Bruno Famin, directeur de Peugeot Sports depuis 2012, a composé ses équipes en stratège. Tout d’abord en prenant Sébastien Loeb, le pilote automobile français le plus populaire. En mettant au volant le nonuple champion du monde des rallyes, il a évité au Dakar le pire des écueils : l’oubli. Cela faisait en effet longtemps que l’on n’avait pas autant entendu parler du rallye-raid fondé par Thierry Sabine, décédé il y a trente ans.

Epaulé par son fidèle copilote Daniel Elena, Sébastien Loeb a rempli sa mission, arrivant en tête du classement général à l’issue de la première semaine. Mais à mi-course, changement de décors : d’avantage de hors-piste, plus de navigation et de sable… Beaucoup plus risqué pour le fougueux Sébastien Loeb, tantôt égaré, tantôt ensablé ou finissant en tonneau. Pas de problème en revanche pour le deuxième pilote Peugeot, Stéphane Peterhansel, onze victoires au compteur jusqu’à ce soir, dont la première en moto en 1991. Transfuge de chez Mini, le Français a su passer sans casser et assurer sa 12e victoire – un record au passage. Sans omettre les 2008 DKR de Cyril Deprés et David Castera, 7e au général, et celle de Carlos Sainz, contraint à l’abandon jeudi 14 janvi...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant