WEDIA : WEDIA réalise une acquisition stratégique en Suède

le
0

WEDIA, leader dans le domaine du Marketing Asset Management, vient de conclure l'acquisition de la société suédoise BRAND PROJECT. Conforme à la stratégie de développement poursuivie par le Groupe, cette opération permettra à WEDIA de se positionner en Suède avec un portefeuille de clients prestigieux et des revenus logiciels récurrents.

BRAND PROJECT est un acteur majeur en Suède dans le domaine du Brand Asset Management (gestion de contenus dédiée à la marque et à la communication) et équipe des clients de renom : Volvo, Tetrapack, Molnlycke Health Care, Stena Metall ... mais aussi Taylor Made - Adidas en Angleterre et Logitech aux Etats Unis.

Le chiffre d'affaires attendu en année pleine est de 600 k¤ pour un effectif de 7 collaborateurs basés à Göteborg.

La base de clients équipés par BRAND PROJECT représente un potentiel de ventes important pour la solution WEDIA, cette acquisition s'inscrit donc parfaitement dans l'ambition de WEDIA de devenir un acteur de référence en Europe sur le Marketing Asset Management (solutions logicielles dédiées à la production des supports marketing et communication).

Cette opération va par ailleurs dans le sens de l'objectif que s'est fixé le Groupe d'être présent sur au moins 4 marchés nationaux en Europe à horizon 2 ans.

L'intégralité du prix est payée en numéraire.

L'activité sera intégrée dans les comptes consolidés à partir du 1er décembre 2011.

A propos de WEDIA (Isin : FR0010688440- ALWED) - www.wedia-group.com

WEDIA propose des solutions et services logiciels aux acteurs du marketing et de la communication. Leader dans le domaine du Marketing Asset Management, WEDIA dispose d'une triple expertise - print, web et mobile - unique sur le marché qui fait de lui le seul acteur à donner aux directions du marketing et de la communication une agilité inégalable pour créer, personnaliser et diffuser tous les supports de leurs campagnes multicanal.

Avec WEDIA, les entreprises peuvent enfin, décliner localement un marketing conçu globalement, garantir l'intégrité de leur marque et des messages sur l'ensemble de leurs territoires, gagner en réactivité et, surtout, organiser efficacement la complémentarité et les rebonds entre les différents supports de ces campagnes multicanal.

WEDIA compte parmi ses clients de nombreux grands comptes : Accor, Air Liquide, Areva, Barclays, BNP Paribas Fortis, Bouygues Telecom, Carrefour, Club Med, Crédit Agricole, Essilor, Geodis, Groupama, HSBC, L'Oréal, LVMH, Orange, Pôle emploi, SFR, SNCF, Société Générale, Vallourec, Vinci, Yves Saint Laurent...

De nombreux acteurs des médias font aussi partie des clients WEDIA : Bayard Presse, Ouest France, le JDD, Le Dauphiné Libéré, Gala, Le Figaro, L'Equipe, L'Etudiant, La Nouvelle République du Centre Ouest, La Revue Fiduciaire, Europe 1.

WEDIA, c'est près de 70 collaborateurs répartis entre Paris, Rennes et San Francisco, une croissance soutenue sur les 5 dernières années, et une stratégie de développement international ambitieuse.

WEDIA est cotée sur NYSE Alternext et compte BNP Paribas, XAnge et NextStage à son capital.

CONTACTS

Nicolas BOUTET - PDG - Tél. : 01 44 64 87 60 - contact@wedia.fr

ATOUT CAPITAL - Listing Sponsor - Tél : 01 56 69 61 80 - rodolphe.ossola@atoutcapital.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25969-2011_11_29_wedia_brandproject.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant