WEDIA : WEDIA, Chiffre d’affaires de l’exercice 2013

le
0

Pour l'exercice 2013, WEDIA, éditeur de solutions logicielles dédiées au marketing et à la communication, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 6,6 M¤ à comparer à 6,8 M¤ sur l'exercice 2012.

Cette légère baisse (-4%) résulte principalement de la bascule, désormais achevée, d'un modèle de licence perpétuelle à un modèle de souscription annuelle (SAAS) mais aussi des difficultés rencontrées par un de ses clients, The Phone House, dont l'activité représentait près de 500 k¤ en 2012.

Au cours de cet exercice, le groupe WEDIA a enregistré 5 nouvelles signatures en France dans les domaines de la Finance, du Luxe ou encore de la Distribution, et un client majeur en Suède, Sandvik. Wedia a consolidé son activité avec des clients de premier plan comme Amundi, Coca Cola, Essilor ou encore Total.

L'activité du groupe reste donc solide dans un contexte économique qui est toujours compliqué. Pour autant, la satisfaction affichée par les clients démontre la valeur des solutions WEDIA, confirme l'adéquation de l'offre WEDIA aux attentes des directions marketing et communication et laisse augurer d'un fort potentiel de développement chez ses clients.

La solution logicielle de WEDIA couvre l'ensemble des besoins des directions marketing et communication : de la centralisation du patrimoine numérique de l'entreprise à la planification et production de tous les supports de campagnes print, web, mobile (brochures, PLV, sites web, emailings, applications mobiles..). A la clé, garantie du respect de la charte graphique, cohérence des messages quel que soit le canal utilisé, meilleure réactivité et gain de productivité, enrichissement de l'expérience consommateur.

WEDIA, dont la solution est implémentée dans plus de 60% des sociétés du CAC 40, s'affiche ainsi comme l'acteur de référence du marché du Marketing Resource Management.

Perspectives :

Les revenus récurrents, ceux issus des locations de licence, maintenance, hébergement et support aux clients, en forte hausse, à près de 4 M¤, représentent désormais 61% du chiffre d'affaires contre 38% en 2011.

WEDIA aborde donc l'exercice 2014 avec confiance, notamment grâce au potentiel de développement chez ses clients existants.

A propos de WEDIA (Isin : FR0010688440- ALWED) - www.wedia-group.com
Wedia propose des solutions et services logiciels aux acteurs du marketing et de la communication. Leader dans le domaine du Marketing Resource Management, Wedia dispose d'une triple expertise - print, web et mobile - unique sur le marché qui fait de lui le seul acteur à donner aux directions du marketing et de la communication une agilité inégalable pour créer, personnaliser et diffuser tous les supports de leurs campagnes multicanal.

Avec Wedia, les entreprises peuvent enfin, décliner localement un marketing conçu globalement, garantir l'intégrité de leur marque et des messages sur l'ensemble de leurs territoires, gagner en réactivité et, surtout, organiser efficacement la complémentarité et les rebonds entre les différents supports de ces campagnes multicanal.

Wedia compte parmi ses clients de nombreux grands comptes : Accor, Adidas, ADP, Air France, Air Liquide, EADS, Areva, Barclays, BNP Paribas, Bouygues, Casino, Carrefour, Coca Cola, Crédit Agricole, Danone, EDF, Essilor, Geodis, Groupama, La Poste, Lafarge, Logitech, LVMH, Nestlé, Orange, Pole Emploi, PSA, Renault, SFR, SNCF, Société Générale, Thomson, Total, Vallourec...
Wedia, c'est près de 60 collaborateurs répartis entre Paris, Göteborg et San Francisco, une croissance soutenue sur les 5 dernières années, et une stratégie de développement international ambitieuse.

Wedia est cotée sur NYSE Alternext et compte BNP Paribas, XAnge et NextStage à son capital.

CONTACTS
Nicolas BOUTET - PDG - Tél. : 01 44 64 87 60 - contact@wedia.fr
ATOUT CAPITAL - Listing Sponsor - Tél : 01 56 69 61 80 - rodolphe.ossola@atoutcapital.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34722-2014_01_30_wedia_ca_2013.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant