WEDIA : RESULTATS SEMESTRIELS 2013

le
0

Chiffre d'Affaires
Pour le 1er semestre de son exercice 2013, le Groupe Wedia, éditeur de solutions logicielles dédiées au marketing et à la communication, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,19 M¤, stable par rapport au premier semestre 2012.

Les revenus récurrents, ceux issus des locations de licence, maintenance, hébergement et support aux clients représentent désormais 3,89 M¤ en annualisé, soit 61% du chiffre d'affaires contre 58 % en 2012 et 38% en 2011.

Intervenant dans un contexte économique difficile, la progression des revenus récurrents et l'adoption du modèle SAAS par une grande majorité de clients (sur les 66 grands groupes qui font confiance à Wedia, 48 d'entre eux ont désormais opté pour ce modèle SAAS) confortent la stratégie de Wedia.

EBITDA et Résultat d'Exploitation en forte hausse
Une forte maitrise des coûts (salariaux et externes) a permis de changer radicalement la rentabilité du groupe.

Avec un EBITDA s'élevant à 23% du chiffre d'affaires et 29% en France, Wedia affiche un premier semestre de très bonne facture.

Résultat Net
Le Résultat Net s'établit à 9% en France et à 2% sur le groupe, soit 63 k¤ contre des pertes de 636 k¤ au premier semestre 2012.

Un bilan solide et une trésorerie élevée
Les flux de trésorerie liés à l'activité sont globalement équilibrés.

L'endettement de la société (988 k¤) est très limité au regard des fonds propres (9137 k¤) et de la trésorerie disponible (895 k¤) et autorise donc le recours à de nouveaux financements dans de bonnes conditions.

Des opportunités de développement en France et à l'international
Le groupe Wedia s'affiche ainsi comme l'acteur de référence du marché du Marketing Asset Management et confirme le besoin des directions marketing et communication à s'équiper d'outils adéquats pour produire, gérer et diffuser l'ensemble de leurs contenus et supports marketing, quel que soit le canal utilisé (papier, web, mobile...).

Avec 66 clients parmi les 100 premiers grands groupes français, Wedia dispose d'un potentiel de développement important. En effet, le périmètre d'utilisation de la solution Wedia au sein de ces groupes, souvent encore limité, et le mode de tarification à l'usage de cette solution assurent un développement important du chiffre d'affaires.

A l'international, Wedia enregistre des succès prometteurs (Logitech aux Etats Unis, Adidas en Angleterre, Sandwik en Suède...), succès qui valident le potentiel de la société à l'export et vont permettre d'accélérer le développement sur ces marchés internationaux.

A propos de Wedia (Isin : FR0010688440- ALWED) - www.Wedia.fr
Wedia propose des solutions et services logiciels aux acteurs du marketing et de la communication. Leader dans le domaine du Marketing Asset Management, Wedia dispose d'une triple expertise - print, web et mobile - unique sur le marché qui fait de lui le seul acteur à donner aux directions du marketing et de la communication une agilité inégalable pour créer, personnaliser et diffuser tous les supports de leurs campagnes multicanal.

Avec Wedia, les entreprises peuvent enfin, décliner localement un marketing conçu globalement, garantir l'intégrité de leur marque et des messages sur l'ensemble de leurs territoires, gagner en réactivité et, surtout, organiser efficacement la complémentarité et les rebonds entre les différents supports de ces campagnes multicanal.

Wedia compte parmi ses clients de nombreux grands comptes : Accor, Adidas, ADP, Air France, Air Liquide, EADS, Areva, Barclays, BNP Paribas, Bouygues, Casino, Carrefour, Club Med, Crédit Agricole, Danone, EDF, Essilor, Geodis, Groupama, HSBC, La Poste, Lafarge, Logitech, LVMH, Nestlé, Orange, Pole Emploi, PSA, Renault, SFR, SNCF, Société Générale, Tetra Pak, Thomson, Total, Vallourec, Vinci, Yves St Laurent...
Wedia, c'est près de 60 collaborateurs répartis entre Paris, Göteborg et San Francisco, une croissance soutenue sur les 5 dernières années, et une stratégie de développement international ambitieuse.

Wedia est cotée sur NYSE Alternext et compte BNP Paribas, XAnge et NextStage à son capital.

CONTACTS
Nicolas BOUTET - PDG - Tél. : 01 44 64 87 60 - contact@Wedia.fr
ATOUT CAPITAL - Listing Sponsor - Tél : 01 56 69 61 80 - rodolphe.ossola@atoutcapital.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33484-2013-09-19_wedia_resultats-s1-2013.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant