WEC - Shanghai : Porsche et Alpine champions !

le , mis à jour le
0
Porsche 919 Hybrid, Porsche Team : Timo Bernhard, Brendon Hartley, Mark Webber (de gauche à droite).
Porsche 919 Hybrid, Porsche Team : Timo Bernhard, Brendon Hartley, Mark Webber (de gauche à droite).

La Porsche 919 Hybrid de l'Australien Mark Webber a remporté dimanche les Six Heures de Shanghai, la marque allemande conservant son titre mondial en endurance (WEC) alors qu'Alpine s'est assuré le titre dans la catégorie LMP2.

C'est la 6e victoire de Porsche en 2016, y compris les 24 Heures du Mans en juin. Webber, associé au Néo-Zélandais Brendon Hartley et à l'Allemand Timo Bernhard, a terminé avec une minute d'avance sur les deux Toyota TS050 qui ont complété le podium. Cette victoire et ce titre interviennent au moment où l'écurie cousine, Audi, faisant partie elle aussi du groupe Volkswagen, a annoncé son retrait de la compétition après une quinzaine d'années de présence active en sports-prototypes.

Dans la catégorie LMP2, celle des prototypes non hybrides, l'Alpine de l'écurie Signatech Alpine, pilotée par le Français Nicolas Lapierre, l'Américain Gustavo Menezes et le Monégasque Stéphane Richelmi, a assuré une 4e place synonyme de titre pour la marque française. Couronnant une saison exceptionnelle, ponctuée par quatre victoires ? dont les 24 Heures du Mans ? l'équipe Signatech-Alpine s'adjuge avant l'heure elle aussi les titres Équipes et Pilotes LMP2 du Championnat du monde FIA d'endurance*.

De bon augure pour l'Alpine de route

Comme le souligne Michael Van der Sande, Directeur général d'Alpine, « ce titre mondial obtenu...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant