WEC : Porsche s'impose par la grande porte !

le
0
L'équipage de la Porsche n°17, formé par le trio Bernhard-Hartley-Webber s'est imposé pour la première fois de la saison aux 6 Heures du Nurburgring.
L'équipage de la Porsche n°17, formé par le trio Bernhard-Hartley-Webber s'est imposé pour la première fois de la saison aux 6 Heures du Nurburgring.

En six heures, un fan de cinéma n'aurait même pas le temps de regarder deux fois de suite Titanic. Pour les aficionados du sport auto, c'est suffisant pour assister à un triomphe : celui de Porsche. Deux mois après sa victoire aux 24 Heures du Mans, la firme allemande remet ça sur ses terres aux 6 Heures du Nürburgring. Pour l'occasion, 62 000 fans se sont massés tout le week-end dans les travées du circuit allemand sous un grand ciel bleu si inhabituel de ce côté-ci du Rhin.

Comme il y a deux mois au Mans, Porsche s'offre un doublé : derrière le trio Bernhard-Webber-Hartley (n° 17), l'équipage Lieb-Dumas-Jani est parvenu, dans la dernière heure, à prendre la deuxième place. Porsche remporte donc sa deuxième victoire de la saison, autant qu'Audi qui place ses deux voitures aux 3e et 4e places. La bataille s'annonce féroce lors de la prochaine manche, dans trois semaines à Austin (États-Unis). Mais avant, retour sur une course mouvementée dans l'un des temples européens du sport automobile.

  

Porsche n° 17 : la course tranquille

À l'issue des qualifications hier, Mark Webber ne cachait pas sa déception. La Porsche n° 17 échouait à prendre la première place des qualifications, juste derrière leurs coéquipiers de la n° 18. "Je suis déçu, on pouvait faire mieux", confie-t-il au Point.fr. Avec Bernhard et Hartley, il a d'ailleurs confirmé ce dimanche qu'il pouvait faire mieux : la Porsche n° 17 a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant