WEC - Endurance : Porsche prend une longueur d'avance !

le
0
Alors qu'Audi a remporté les deux premières manches de la saison, Porsche s'est imposé aux 24 Heures du Mans. Qui remportera les 6 Heures du Nürburgring ?
Alors qu'Audi a remporté les deux premières manches de la saison, Porsche s'est imposé aux 24 Heures du Mans. Qui remportera les 6 Heures du Nürburgring ?

Deux mois après l'effervescence des 24 Heures du Mans, le championnat d'endurance reprend ses droits en Allemagne, sur le mythique circuit du Nürburgring. Pour Porsche, Audi et Toyota, dont les infrastructures sportives sont basées à Cologne, s'imposer ici reviendrait à s'offrir une victoire de prestige avant les quatre dernières manches de la saison (à Austin, Fuji, Shanghai et Bahreïn). La hiérarchie, elle, n'a pas changé comme l'ont démontré les qualifications ce samedi après-midi : Dumas et Webber (Porsche) ont signé les deux meilleurs temps devant les deux Audi (Di Grassi, 3e à 1''003, Lotterer, 4e à 1''310). État des lieux avant la course de 6 heures, dont le départ sera donné dimanche (à 13 heures).

Porsche-Audi, quel début de saison ?

Lors des trois premières courses de la saison (Spa, Silverstone, Le Mans), la bataille entre les deux constructeurs allemands est intense et serrée. Si Audi a remporté les deux premières manches, l'écart qui séparait la R18 e-tron quattro de la première Porsche n'était que de treize secondes, après 6 heures de course ! Les 24 Heures du Mans ont offert une nouvelle illustration de ce duel, sauf que, pour la première fois de la saison, Porsche s'est offert la victoire. La numéro 19 du trio Hülkenberg-Tandy-Bamber avait pris la tête à 7 h 30 ce dimanche-là sur le circuit sarthois sans jamais être rejointe. Mieux, Porsche pouvait se targuer de n'avoir connu aucun problème technique...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant