Web : les pro-mariage gay en rangs dispersés

le
1
Alors que la Manif pour Tous s'était distinguée par un dispositif web centralisé et très actif, les pro-mariage homosexuel multiplient les initiatives sur les réseaux sociaux sans réelle coordination.

Une plateforme d'information, des offres de transports, de covoiturage, d'hébergement, des kits militants, une chaîne YouTube, des comptes Twitter et Facebook ... Sur le papier, la stratégie web des partisans du mariage homosexuel est en tout point identique à celle des opposants de la Manif pour Tous. Mais «si nous avons les mêmes armes, nous n'avons pas les mêmes moyens», souligne Valentin Rodriguez, responsable de la plateforme PrideMap.

Ce dernier reconnaît que le mouvement pro-mariage gay, dont le point d'orgue sera la manifestation nationale de dimanche organisée par Agissons pour l'égalité, souffre d'un manque de coordination. «Il y a beaucoup d'initiatives citoyennes ou d'associations, mais rien de centralisé. C'est dur de trouver des informations ;...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wecando2 le samedi 26 jan 2013 à 21:55

    Et les rangs claisemés des manifestants demain ! Pour moi, l'égalité, c'est l'emploi pour tous et le logement tous et surtout pas... le mariage pour tous !