Wavestone: perspectives annuelles confirmées.

le
0

(CercleFinance.com) - Wavestone a en marge de la publication ce mardi soir du chiffre d'affaires de son premier semestre 2016/2017 renouvelé ses objectifs financiers sur l'exercice.

De fait, le groupe de conseil, anciennement Solucom, continue de viser un chiffre d'affaires consolidé 2016/17 supérieur à 340 millions d'euros, soit une progression de plus de 45% en données consolidées, et un résultat opérationnel courant (ROC) supérieur à 34 millions d'euros, soit une marge opérationnelle courante à deux chiffres.

Concernant l'activité au milieu de l'exercice, le chiffre d'affaires s'est établi à 162 millions d'euros, en progression de 77% en données publiées, dont 58,2 millions issus des activités européennes de Kurt Salmon. Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé est ressorti à 73,7 millions d'euros, en hausse de 64% (+13% à périmètre et change constants, sachant que la période intégrait un effet jour négatif d'environ 1,5% contre un effet jour positif d'environ 5% au premier trimestre).

'Le taux d'activité des activités européennes de Kurt Salmon* s'est inscrit en baisse pendant l'été, à 68%, traduisant des performances insuffisantes', a concédé Wavestone.

Pour le reste du groupe, le taux d'activité des consultants ressort néanmoins à 84% sur le semestre, en légère hausse par rapport aux 83% de l'exercice 2015/2016. 'Il convient de signaler la nette remontée du taux d'activité au Royaume-Uni au cours du semestre, le contexte de marché ne paraissant pas affecté à ce jour par le Brexit', a également précisé la société, dont le carnet de commande hors activités européennes de Kurt Salmon est par ailleurs stable sur le semestre à 3,4 mois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant