Wavestone: nette progression des comptes au 1S.

le
0

(CercleFinance.com) - Wavestone a rapporté ce mardi après Bourse avoir dégagé un bénéfice net part du groupe de 7,7 millions d'euros au titre des 6 premiers mois de son exercice, en hausse de 47% en données publiées et en rythme annuel, et contre 6,9 millions en pro forma.

Le bénéfice opérationnel courant du groupe de conseil est quant à lui ressorti à 15,8 millions d'euros, à comparer avec 9,4 millions d'euros et 13,4 millions en pro forma.

Quant au chiffre d'affaires, il affiche une progression de 77% en publié par rapport au premier semestre précédent à 162 millions d'euros. Il s'établissait à 151,6 millions d'euros en données pro forma à la même époque l'an passé.

'Le taux d'activité des consultants des activités européennes de Kurt Salmon s'est établi à 68% sur le semestre, contre une cible annuelle située entre 70% et 75%, sous l'effet de performances insuffisantes. Pour le reste du cabinet, le taux d'activité est ressorti à un niveau élevé de 84%', a précisé Wavestone, dont le carnet de commandes est par ailleurs stable sur le semestre à 3,4 mois (hors activités européennes de Kurt Salmon).

En outre, sur le plan de la situation financière, le groupe a fait état de 90,3 millions d'euros de fonds propres consolidés. La trésorerie disponible s'élevait quant à elle à 25,4 millions d'euros à fin septembre, pour des dettes financières de 99,2 millions.

Enfin, concernant ses projections, Wavestone continue d'ambitionner un chiffre d'affaires consolidé 2016/2017 supérieur à 340 millions d'euros, soit une progression de plus de 45% en données consolidées, ainsi qu'un résultat opérationnel courant (ROC) de plus de 34 millions, soit une marge opérationnelle courante à 2 chiffres. A l'horizon 2021, Wavestone espère atteindre 500 millions d'euros de chiffre d'affaires pour une marge opérationnelle courante de 15%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant