WAVESTONE dopé par l'intégration de Kurt Salmon Europe au premier semestre

le
0

(AOF) - Wavestone a enregistré une croissance semestrielle de 77% à 162 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 58,2 millions d'euros issus des activités européennes de Kurt Salmon. A périmètre et changes constants, la croissance de l'ex-Solucom s'élève à 16%. Sur le seul deuxième trimestre, Wavestone a vu ses revenus progresser de 64% à 73,7 millions d'euros, dont +13% en organique. Pour mémoire, le trimestre intègre un effet jour négatif d’environ 1,5% contre un effet jour positif d’environ 5% au 1er trimestre.

Le contexte de marché demeure positif, indique le groupe, avec une reprise des investissements qui se généralise désormais à la quasi-totalité des secteurs d'activité. Malgré l'environnement lié aux taux bas, la demande reste également soutenue dans le secteur bancaire.

La période est en outre marquée par un retour progressif de grands projets, liés à des opérations de concentration, à des évolutions réglementaires, ou à la mise en œuvre de nouvelles stratégies répondant aux enjeux digitaux.

A l'issue du 1er semestre 2016/2017, Wavestone confirme ses objectifs financiers annuels : un chiffre d'affaires consolidé 2016/2017 supérieur à 340 millions d'euros, soit une progression de plus de 45% en données consolidées, et un résultat opérationnel courant supérieur à 34 millions, soit une marge opérationnelle courante à deux chiffres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant