Wauquiez tente de rassurer les étudiants étrangers

le
0
Le ministre de l'Enseignement Supérieur s'est engagé à corriger la circulaire Guéant qui pénalise les étudiants étrangers.

Laurent Wauquiez joue l'apaisement. Il recevra mardi matin au ministère de l'Enseignement supérieur les représentants des grandes ecoles et des universités. Objectif ? Eteindre la polémique sur les campus à propos de l'application de la circulaire Guéant.

Depuis la rentré universitaire et la recherche de stages et d'emplois par les étudiants étrangers, la tension monte sur ce texte signé le 31 mai dernier par les ministres de l'Intérieur, Claude Guéant et du Travail, Xavier Bertrand. Au départ, la circulaire qui visait à limiter l'immigration professionnelle n'avait pas vocation à enflammer les meilleurs campus de l'Hexagone.

La France doit continuer à attirer des talents

Mais le ministre de l'Enseignement supérieur qui, a déclaré jeudi dans Le Monde qu'il allait «corriger la circulaire» s'attache depuis 15 jours à désamorcer une polémique qui enfle. Plus un blog d'étudiants, plus un responsable de grandes écoles de commerce et d'ingénieurs qui n'aient son

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant