Wauquiez refuse les migrants dans sa région

le , mis à jour le
6
Laurent Wauquiez, président du conseil régional d'Auverge-Rhône-Alpes.
Laurent Wauquiez, président du conseil régional d'Auverge-Rhône-Alpes.

La question des migrants donne à Laurent Wauquiez une nouvelle occasion de poursuivre son bras de fer avec le gouvernement. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, farouchement opposé à l'accueil de migrants dans sa région, se dit prêt aujourd'hui à utiliser tous les moyens juridiques possibles pour empêcher l'installation de familles dans les communes d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Surpris de découvrir, dans la presse, le plan du ministère de l'Intérieur destiné à installer des familles dans les régions, Laurent Wauquiez a martelé jeudi, du siège de la collectivité territoriale qu'il préside, son opposition à ce projet : « Je suis contre l'accueil des migrants dans notre région et je ne l'accompagnerai pas. La France n'a pas la capacité d'accueillir autant de migrants avec autant de chômage et autant de difficultés autour de l'emploi. »

Celui qui s'étonne que l'Ile-de-France et la Corse ne fassent pas partie de la liste des régions ciblées pour cet accueil, alors qu'Auvergne-Rhône-Alpes est pressentie pour quelque 1 400 migrants, demande un rendez-vous dans les plus brefs délais au ministère de l'Intérieur avec les maires concernés par cet accueil afin de connaître les détails du plan Cazeneuve. Il dénonce aussi « le cynisme choquant » du ministère « qui cible des communes rurales avec des maires possédant peu de moyens juridiques pour résister à la pression ».

Questions d'hygiène,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku il y a 3 mois

    pichou59 , tu me fais bien marrer avec ta sollicitude soudaine pour les SDF et autres travailleurs pauvres ... Habituellement au FN vous les traitez de bran-leurs d' assistés .... Mouarff !!

  • pichou59 il y a 3 mois

    il faudrait d'abord s'occuper de nos SDF et tous ces travailleurs laborieux qui dorment dans leur voiture, camping.... etc

  • cavalair il y a 3 mois

    @jean-648 Le porte parole du Gouvernement sociakon

  • dotcom1 il y a 3 mois

    Je savais que les Bougnats étaient radins, les voilà mesquins.

  • jean-648 il y a 3 mois

    Pour protéger les populations faudrait déja fermer les vieilles centrales nucléaires......

  • M940878 il y a 3 mois

    il a raison de vouloir protéger les populations