Wauquiez (LR) votera Fillon, sans donner de consigne de vote

le
11
Laurent Wauquiez le 1er septembre 2016 à Vienne ( AFP/Archives / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
Laurent Wauquiez le 1er septembre 2016 à Vienne ( AFP/Archives / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )

Laurent Wauquiez, président par intérim des Républicains (LR) et soutien de Nicolas Sarkozy, a annoncé lundi qu'il voterait François Fillon au second tour de la primaire de la droite, mais a précisé qu'il ne donnait "pas de consigne de vote".

"Je ne donne pas de consigne de vote parce que les Français n'aiment pas ça et parce que je dois aussi veiller à bien garder l'unité de notre mouvement. Je n'aime pas me dérober et donc je dis clairement ce que je ferai: je voterai pour François Fillon" dimanche prochain, a-t-il déclaré sur France 2.

"Je voterai pour François Fillon parce que je pense que c'est celui qui défendra le mieux les valeurs de la droite et puis aussi parce que je pense que derrière il faudra rassembler toute cette famille qui a parfois connu des tensions", a expliqué le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui assure la présidence des Républicains depuis que Nicolas Sarkozy a fait le choix de concourir à la primaire.

"Et il faudra entendre le message de ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy et qui ont au fond demandé une alternance qui soit une alternance forte, une vraie alternance et je pense que François Fillon est celui qui pourra le mieux le prendre en compte", a-t-il poursuivi.

Durant la campagne, Nicolas Sarkozy, éliminé dimanche et qui votera François Fillon au second tour, a fustigé à de nombreuses reprises "l'alternance molle" que représente selon lui Alain Juppé, arrivé deuxième au premier tour, loin derrière François Fillon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berco51 il y a 3 semaines

    Je crois que les français dont je suis ont mis fin au système Sarkozy et à ses apôtres ( les Balkany , Woerth , Guéant , Hortefeu , Dati, Copé , j'en passe et des meilleurs) . Un retour à une certaine l'intégrité ne fera pas de mal à droite et en France

  • M6445098 il y a 3 semaines

    ...rue du cirque...

  • M6445098 il y a 3 semaines

    pourquoi? Hollande paye son logement et n'occupe pas l'Elysée?! ah, oui, quand il se rend du cirque, effectivement! pour l'instant, c'est Hollande qui créé des chômeurs, et cela sans réforme...

  • M2273837 il y a 3 semaines

    Avec tes resonnements de gauchiste M1961G la France et les travailleurs vont tout droit à la soupe populaire.

  • M1961G il y a 3 semaines

    4 millions de votants ne réprésentent que 10% des électeurs et ne permet pas au prétendant d'arriver en 2017 . fillon divise plus que juppé et ce sera plus difficile pour fillon en 2017 que pour juppé .que propose fillon sur le train de vie de l'état. fillon va il payer son logement comme le fait merkel et ne pas occuper l'élysée .

  • oban07 il y a 3 semaines

    va vendre ta soupe autre part et laisse le libre choix de penser au gens d'avance merci !....

  • M1961G il y a 3 semaines

    fillon fait travailler les fonctionnaires 39 h au lieu de 35 h et prévoit 600000 fonctionnaires en moins en 5 ans . sauf que ça fait 600000 chômeurs en plus . fillon ne dit pas si on travaille 39 h à la place de 35 h , si notre salaire augmente de 4 h par semaine ou si c'est gratuit , uniquement pour donner plus de pouvoir d'achat aux patrons . hollande avec ses réformes à permis aux patrons de s'augmenter de 20% , ou est la justice .

  • M1961G il y a 3 semaines

    fillon va connaitre la foudre si il passe en 2017 car la gauche de ce pays sera présente pour bloquer les réformes . les réformes de fillon sont injustes car elles créeront 1 million de chômeur en plus et permettront simplement aux patrons de s'augmenter de 40% . fillon défend le patron pour spolier le travailleur .

  • M1961G il y a 3 semaines

    fillon représente la droite dure et fait que celui ci aura plus de difficulté à s'imposer en 2017 . qui votera fillon pour travailler plus pour gagner moins et travailler plus longtemps . fillon ne pense qu'au rentier , mais ne défend pas le travailleur . hors , le travailleur du privé est celui qui crée la richesse de ce pays .

  • M7097610 il y a 3 semaines

    wauquiez ou la branche pourrie... Inutile de compter dessus, elle ne pense qu'à une chose : se dérober