Wauquiez : «Le tout-gratuit esten train de tuer la France»

le
12
VIDÉO - Pour le leader de la Droite sociale, Laurent Wauquiez, notre modèle est mort».

Fondateur de la Droite sociale, Laurent Wauquiez a franchi un cap supplémentaire dans sa dénonciation de l'«assistanat». Interrogé dimanche au «Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro», il a expliqué que «le tout-gratuit est en train de tuer la France». Persuadé que «la promesse d'inverser la courbe du chômage restera juste un slogan sans réformes de profondeur», il estime qu'«on a tué la croissance à coups d'impôts».

Pour réduire les dépenses de l'État, il appelle à une «révolution culturelle» en matière d'indemnisation du chômage. «La différence entre celui qui reste chez lui et celui qui travaille est trop faible en France», a-t-il estimé, en prônant un système d'indemnisation «beaucoup plus dégressif» et une meilleure utilisation de l'argent «noyé dans les prestations sociales».

Il souhaite également instaurer «un coupon forfaitaire symbolique, qui pourrait êtr...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titide le jeudi 10 oct 2013 à 10:27

    Hollande fait beaucoup pour les plus pauvres car ce sont SES électeurs qui croient toutes les promesses de lendemains qui chantent;il veut aussi le vote des étrangers qui voteront pour lui !!

  • titide le jeudi 10 oct 2013 à 10:22

    @ljay- si vous avez un tout petit peu de mémoire Wauquier disait dejà celà quand il était au gouvernement mais il n'a pas été suivi par ses "amis".C'est qui disait qu'il fallait que tous les chomeurs donnent quelques heures de travail gratuit aux collectivités.Plafonnons les indemnités chomage à 1000 euros pendant une seule année et il y aura bien moins de chomeurs.

  • ljay1 le mercredi 9 oct 2013 à 22:03

    Il a fait parti de la majorité.. il ne s'en souvient plus... à moins qu'il passait son temps à s'en mettre plein les 'fouilles'... 577 à s'injurier... il y en aurait 100 ce serait même de trop... et 5 millions de gagné par mois mini....

  • f5gbi le mardi 8 oct 2013 à 19:02

    Sans être raciste, le regroupement familial a été une erreur, les seuls droits devant être accordés qu'à celui qui travaille, pas à toute sa famille "invitée" en France, ceci basé sur le système américain. Cependant, il faut reconnaître que l'étranger ne vole rien puisqu'il ne fait que demander les droits que la France lui a accordés. Quant aux "bigames", leur épouse non légitime aura droit aux alloc parents isolé, et avec 3 enfants touchera 1275€ d'aides sociales.

  • danapoin le lundi 7 oct 2013 à 14:37

    Le "modèle social" français est mort depuis longtemps! Cette immigration non choisie a pillé les caisses avec la complicité du PS mais hélas aussi de l'UMP qui n'a pas fait fonctionné les karchers comme prévu... Le résultat est là: des caisses vides et les enfants français n'ont droit à rien!

  • cesarski le jeudi 3 oct 2013 à 17:08

    surtout tous les gratuits dont bénéficient les hommes/femmes politiques c'est cadeau!!! paroles paroles pas de résultats toujours des taxes pas besoin de faire des études pour inventer des taxes et puis une taxe sur les taxes c'est pas mal non plus

  • bearnhar le mercredi 2 oct 2013 à 09:42

    Toujours la meme rengaine depuis au moins trente ans, dès qu'ils n'ont plus les manettes, illico ils déballent des solutions, marrant non ?La verité est que droite comme gauche dès qu'ils ont un peu de pouvoir, c'est pour faire les interessants à distribuer le fric gagné par ceux qui travaillent.Ils nous ont tout fait, jusqu'à payer le fioul aux pauvres, prime de Noel, etc...Maintenant c'est une prime entre les études et le RSA, "garantie jeune", 430€.

  • nayara10 le mercredi 2 oct 2013 à 00:10

    Pour ceux qui veulent le savoir ,ils sont chaque jour une centaine aà franchir les frontières Espagnoles...Ce sont des jeunes hommes et de personnes âgés (mâles) qui viendront en FRANCE.ILs commenceront par toucher des aides et la retraite.Puis appliqueront le regroupement familliale.Pour les jeunes beaucoup ont combattu l'Armée Française ,et continueront un autre combat ...

  • MAM34090 le mardi 1 oct 2013 à 10:46

    Les leçons de morale de la France d'en haut sont d'une délectation infinie...

  • f5gbi le lundi 30 sept 2013 à 20:56

    A la CAF, fiche d'un étranger sur sa situation : bigame, 3 femmes déclarées, 27 enfants déclarés.Ecrit noir sur blanc !!Je croyais que la bigamie était interdite en France.Quand il y a du travail tout le monde est le bienvenu, enfin, juste pour celui qui a du boulot, pas le reste de sa famille. Ou alors il assume à lui tout sa famille, sans aide aucune.