Wasps : Kurtley Beale s'engage pour la saison prochaine

le
0

Kurtley Beale s'est engagé avec les Wasps pour la saison prochaine. L'international australien va quitter les Waratahs et devenir le joueur le mieux payé de Premiership.

Kurtley Beale va quitter le Super Rugby et les Waratahs pour découvrir l'Angleterre. Le trois-quarts centre australien a décidé de s'engager la saison prochaine avec les Wasps, demi-finalistes de Champions Cup et qualifiés en phase finale de Premiership. L'international Wallabies, qui compte 60 sélections depuis 2009, va devenir le joueur le mieux payé outre-Manche. « Il y a très peu de joueurs dans le monde du rugby qui peuvent vraiment exciter les supporters et Kurtley Beale en est un, a confié son futur entraîneur Dai Young. Chaque fois qu'il reçoit le ballon dans ses mains, vous pouvez sentir l'anticipation parmi ceux qui regardent que quelque chose va se passer. Notre équipe aime attaquer le rugby et il est le type de joueurs que nous voulons au sein de notre club ».

La Coupe du monde comme déclic

Kurtley Beale est un joueur polyvalent qui peut évoluer au poste de demi d'ouverture mais aussi au centre, à l'arrière et à l'aile. A 27 ans, il a décidé de rejoindre l'Angleterre après avoir disputé le Mondial l'année dernière. Malgré la défaite face à la Nouvelle-Zélande en finale, le joueur a apprécié son séjour anglais. « Il y avait beaucoup de choses à peser au moment de la décision, mais j'ai toujours aimé jouer en Angleterre et la récente Coupe du monde a été une expérience incroyable, a déclaré le trois-quarts centre. La passion pour le jeu en Europe est énorme et je veux en faire partie. Je veux gagner des trophées avec les Wasps en Premiership et en Europe, et continuer à jouer pour les Wallabies. C'est un privilège chaque fois que vous arrivez à porter ce maillot et si je suis assez chanceux pour être sélectionné avec l'Australie à l'avenir, je serai prêt ».  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant