Washington tente de coordonner une riposte au piratage de Sony

le
4
WASHINGTON TENTE DE COORDONNER UNE RIPOSTE AU PIRATAGE DE SONY
WASHINGTON TENTE DE COORDONNER UNE RIPOSTE AU PIRATAGE DE SONY

HONOLULU (Reuters) - Les Etats-Unis ont noué des contacts avec plusieurs pays pour tenter d'organiser une riposte internationale au piratage informatique du studio de cinéma Sony Pictures, qu'ils imputent à la Corée du Nord, a déclaré samedi un responsable de l'administration Obama à Reuters.

Les pays consultés sont la Grande-Bretagne, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, le Japon, la Chine et la Russie.

La Corée du Nord a démenti être à l'origine de cette attaque informatique et elle a proposé à Washington la création d'une commission d'enquête conjointe pour établir la vérité, a rapporté l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA.

Les "Guardians of peace" (Gardiens de la paix) qui ont revendiqué la cyberattaque contre la filiale de Sony ont exigé, et obtenu, que la comédie "The Interview", dans laquelle deux journalistes sont mandatés par la CIA pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, ne soit pas diffusée.

(Julia Edwards; Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 le dimanche 21 déc 2014 à 14:47

    C'est devenu une habitude aux USA de faire des opérations sous faux drapeau : 11 septembre, utilisation d'armes chimiques en Syrie, Boeing malaysien abattu au-dessus de l'Ukraine, etc...

  • delapor4 le dimanche 21 déc 2014 à 14:47

    Sony Pictures allait aussi sortir un documentaire sur le 11 septembre. Il semble bien que ce sont les USA qui ont voulu les punir tout en en accusant la Corée du Nord.

  • wanda6 le dimanche 21 déc 2014 à 12:29

    Obama répondra à la cyberattaque contre Sony. Un état qui va riposter à une attaque cybernétique contre une entreprise privée. Les intérêts américains n'ont pas été menacés Il est étonnant que personne ne lui conteste le droit de riposter

  • M3182284 le dimanche 21 déc 2014 à 12:02

    On pourrait vitrifier la Corée du nord?