Washington taxe les importations chinoises de panneaux solaires

le
3
WASHINGTON TAXE LES IMPORTATIONS CHINOISES DE PANNEAUX SOLAIRES
WASHINGTON TAXE LES IMPORTATIONS CHINOISES DE PANNEAUX SOLAIRES

WASHINGTON (Reuters) - Le département américain du Commerce a jugé mardi que les importations chinoises de cellules photovoltaïques bénéficiaient d'aides publiques indues et recommandé de taxer ces produits jusqu'à 35%.

La filiale américaine du fabricant allemand de panneaux solaires SolarWorld AG s'était plainte auprès des autorités du fait que ses concurrents chinois contournent des taxes imposées en 2012 en sous-traitant la production de ces cellules à Taïwan, continuant ainsi d'inonder le marché américain de produits bon marché.

Le département du Commerce a imposé des taxes préliminaires de 35,21% sur les importations de panneaux fabriqués par Suntech Power et cinq autres sociétés, de 18,56% sur Trina Solar et de 26,89% sur les autres fabricants chinois.

(Krista Hughes, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pierry5 le mercredi 4 juin 2014 à 08:23

    D'autre part, j'ai lu plusieurs articles qui notaient que les panneaux chinois était de qualité très moyenne mais il semblerait que ça s'améliore.

  • pierry5 le mercredi 4 juin 2014 à 08:21

    Les panneaux solaires ne représentent qu'une petite partie du coût lors d'une installation. Les coût de placement et autres, c'est parfois délirant.

  • M6688354 le mercredi 4 juin 2014 à 06:33

    Les américains défendent mieux leur marché que l'Europe !