Washington salue un accord "crédible" entre Grèce et zone euro

le
2

WASHINGTON, 13 juillet (Reuters) - La Maison blanche a déclaré lundi que les Etats-Unis se félicitaient de l'accord intervenu en début de journée entre la Grèce et ses partenaires de la zone euro concernant un troisième plan d'aide financière. L'accord représente une "étape crédible" qui nécessitera des réformes structurelles difficiles de la part de la Grèce, a fait remarquer le porte-parole de la Maison blanche, Josh Earnest. (Doina Chiacu et Jeff Mason; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5062559 le lundi 13 juil 2015 à 21:33

    C'est une erreur économique. La Grèce est un pays sous développé, sans secteur privé puissant qui ne peut pas se développer avec une monnaie forte.

  • M5062559 le lundi 13 juil 2015 à 21:33

    Rien n'est réglé. Ces accords sont une triple erreurs politique, morale et économique. Comment croire qu'un tsipras proche des idées de chavez et communistes peut mettre en œuvre des réformes difficiles ? Il faut y croire pour convaincre son peuple. Hors jusqu'à maintenant il était sur une ligne opposée. C’est une erreur morale. On continue à aider une Grèce dont le système politico syndical est totalement corrompu.

Partenaires Taux