Washington : Paul Pierce, et si c'était la dernière ?

le
0
Washington : Paul Pierce, et si c'était la dernière ?
Washington : Paul Pierce, et si c'était la dernière ?
Éliminé vendredi au second tour des play-offs par Atlanta, les Wizards ont pourtant cru tenir leur exploit sur un nouveau buzzer beater de Paul Pierce. Un tir finalement invalidé qui restera peut-être le dernier de " The Truth " en NBA, qui envisage de mettre un terme à sa carrière.

Un shoot exceptionnel. Mais un dixième de seconde trop tard pour être validé. Un shoot qui aurait pu changer le cours de la série entre Washington et Atlanta. Peut-être le dernier de Paul Pierce. Quelques minutes après l’élimination des Wizards, « The Truth » a en effet confié réfléchir sérieusement à mettre un terme à sa carrière à l’issue de ces play-offs. « Ce qui me passe par la tête après le match c’est de me rendre compte que je ne suis plus capable de faire autant d’efforts. Si ce n’est aucun. Le grand huit des saisons et des play-offs NBA n’est pas seulement exigeant pour le corps, c’est aussi usant pour l’esprit et le moral. Je ne sais plus si j’en suis encore capable », a lâché l’ancienne star des Celtics au Washington Post.

« Mentalement, l'entourage en prend un coup »

Âgé de 37 ans, le champion 2008 vient de boucler sa dix-septième saison en NBA. Durant ces play-offs, l’ailier des Wizards a encore fait rêver quelques-uns de ses plus grands fans avec un buzzer beater, valable cette fois-ci, dans le match 3 des demi-finales de Conférence contre les Hawks. « Vous savez, cela vous affecte vous, mais aussi les gens autour de vous, poursuit Pierce, très affecté par la défaite contre Atlanta (94-91). Après des soirées comme ça, vous rentrez chez vous, et vous n’avez envie de parler à personne. Et cela affecte votre entourage. C’est dur… Mentalement, l’entourage en prend un coup. Je sais que je vais rentrer chez moi, sans parler à ma femme ou ma mère. Au final, la seule chose qui m’aidera ce soir, ce sont mes enfants. Ils m’apportent de la joie. » La fin d’une des légendes du basket outre-Atlantique n’a jamais semblé aussi proche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant