Washington et Pékin «font des progrès»

le
0
Le président américain, qui s'est entretenu avec son homologue chinois ce jeudi avant le début du G20, estime que la relation entre les Etats-Unis et la Chine est «plus forte» malgré l'épineuse question des devises.

Devant les journalistes, le ton est conciliant. Le président américain et son homologue chinois Hu Jintao tenaient ce jeudi une conférence de presse avant le début des discussions du G20 à Séoul. A l'issue de leur septième tête à tête cette année, les deux chefs d'Etat en sont arrivés aux mêmes conclusions : «La relation sino-américaine est devenue plus forte ces dernières années à mesure que nous discutions d'un vaste éventail de sujets, pas seulement bilatéraux mais de portée mondiale», a expliqué Barack Obama.

Hu Jintao a renchéri : «La partie chinoise se tient prête à coopérer avec la partie américaine pour approfondir le dialogue, les échanges et la coopération de façon à faire progresser la relation sur une voie positive, coopérative et exhaustive».

D'après le président américain, les deux pays «font des progrès» dans leur dialogue stratégique sur les sujets économiques délicats, car «en tant que puissances économiques dominantes, nous

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant