Washington appelle l'Europe à éviter un effondrement de la Grèce

le , mis à jour à 16:39
8

WASHINGTON, 8 juillet (Reuters) - Le gouvernement de Barack Obama a prévenu mercredi les Européens qu'un effondrement financier et économique de la Grèce serait une grave erreur géopolitique. "Il y a beaucoup d'inconnues si cette affaire va jusqu'à un effondrement total en Grèce", a dit le secrétaire au Trésor, Jack Lew. "Je pense que cette inconnue est un risque pour les Européens et pour l'économie mondiale (...) Je pense que c'est une erreur stratégique. (Jason Lange,; Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stelina le mercredi 8 juil 2015 à 18:39

    qui a maquille les comptes de la Grèce pour avoir adhérer , pour pouvoir rentrer dans les clous , dans les critères ?

  • M9244933 le mercredi 8 juil 2015 à 18:07

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

  • guerber3 le mercredi 8 juil 2015 à 17:35

    L' Europe est appelée à faire le sale boulot contre la Russie : sacrés cow boys...!

  • M4661438 le mercredi 8 juil 2015 à 16:59

    ces américains sont devenus tout simplement insupportables avec leur désir d'hégémonie mondiale !

  • odnaz le mercredi 8 juil 2015 à 16:44

    On manque cruellement d'un DE GAULLE depuis 50 ans. Ce menhir savait remettre chacun à sa place, à l'intérieur comme à l'extérieur. Depuis on se traîne de minables en minables qui ont peur de leur ombre .... et de ne pas être réélu.

  • odnaz le mercredi 8 juil 2015 à 16:40

    De quoi je m'occupe ? ..... c'est fatigant à la fin. Chaque jour ou presque Obama et son gouvernement sont à prodiguer leurs conseils - très intéressés - sur l'attitude à tenir avec la Grèce. Cette ingérence inadmissible montre bien l'importance de la GEOPOLITIQUE dans ce dossier grec, alors qu'on ne parle aux peuples européens que de la dette. Cette dernière est "sans importance" puisque c'est notre fric, par contre la proximité de Poutine leur paraît égoistement plus importante.

  • M4661438 le mercredi 8 juil 2015 à 16:40

    et l'ukraine aussi !!

  • M3273519 le mercredi 8 juil 2015 à 16:34

    Monsieur les américains N'oubliez pas le rôle de Goldman dans la crise Grecque...

Partenaires Taux