Warren Buffett mise 10,7 milliards de dollars sur IBM 

le
0
Le milliardaire américain a acquis, via l'entreprise qu'il dirige, Berk­shire Hathaway Inc., 64 millions d'actions IBM. Il détient ainsi plus de 5,4 % du capital de «Big Blue».

À 81 ans, Warren Buffett s'intéresse enfin aux valeurs technologiques, et à IBM en particulier. Lundi, l'oracle d'Omaha a créé la surprise. Alors qu'il avait soigneusement évité d'investir dans les entreprises du «high-tech» pendant la bulle Internet des années 2000, Warren Buffett a annoncé, lors d'un entretien à la chaîne américaine CNBC, que l'entreprise qu'il dirige, Berk­shire Hathaway Inc., a acquis 64 millions d'actions IBM pour un montant total de 10,7 milliards de dollars. Il détient ainsi plus de 5,4 % du capital de «Big Blue», première société de services informatiques au monde.

Le titre ne réagit pas à la Bourse de New York

Il a initié ses achats de titres en mars et a réalisé l'essentiel de son opération au troisième trimestre. Cet investissement est déjà bénéficiaire de plus de 12 % pour Berk­shire Hathaway, par rapport au cours de clôture d'IBM le 11 novembre. La valeur de cette participation augmente encore.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant