Warren Buffet investit un milliard de dollars dans des éoliennes

le
0
Warren Buffet investit un milliard de dollars dans des éoliennes
Warren Buffet investit un milliard de dollars dans des éoliennes

A 83 ans, il est depuis plusieurs décennies l'un des hommes les plus riches des Etats-Unis, et du monde. Sa société MidAmerican Energy Holdings Co, spécialisée dans l'énergie, vient d'annoncer l'achat de 448 turbines pour un montant d'un milliard de dollars.

Cette commande, la plus importante jamais réalisée dans le secteur de l'éolien, est destinée à un projet dans l'Iowa, état américain dans lequel l'énergie éolienne est aujourd'hui la plus avantageuse en termes de coûts, d'autant que les turbines ont vu leur prix baisser d'un quart de leur valeur ces quatre dernières années. Ce projet s'inscrit pleinement dans la stratégie de la société du milliardaire américain qui a décidé de progressivement se désengager des centrales à charbon pour se concentrer sur de nouvelles formes d'énergie.

Les turbines ayant fait l'objet de cette importante commande généreront progressivement de l'énergie à partir de 2015, année du début de leur mise en service. Il semblerait que le milliardaire américain, qui sait indéniablement s'y prendre pour faire des affaires, ait décidé de donner le ton. Le fabricant des turbines, Siemens, voit dans cette opération le signal que l'énergie éolienne devient compétitive, même sans soutien de l'état.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant