Warrant put CAC 40: Achat

le
0
Nous recommandons de prendre une position baissière (de couverture) sur l'indice CAC 40 avec le Warrant Put 8D96Z (DE000CR7N3K5) avec une échéance au 16/09/2015. Il vaut 1,06 euro actuellement. Nous visons 1.35 euro, soit un potentiel de hausse de 27%.


Attention, les warrants sont des produits risqués avec un effet de levier, destinés aux profils spéculatifs. Ce produit peut occasionner une perte en capital.

22% de hausse sur le CAC depuis le début de l'année. L'euphorie créée par les injections des banques centrales, notamment récemment la BCE, semble ne jamais s'arrêter. La fête peut continuer, mais on voit cependant plusieurs raisons d'être prudent. La Grèce qui risque le défaut voire la sortie de l'euro pourrait peser dans les prochains mois, l'économie et l'inflation en zone euro ne repartent pas, la bulle en Chine peut éclater à tout moment, et la croissance américaine montre quelques signes de faiblesses avec la hausse du dollar et la possible remiontée des taux de la Fed. Le marché a besoin de consolider. Les investisseurs vont être tentés de prendre leurs profits d'autant que se profile le mois de mai et comme le dit le dicton "Sell in may & go away". Si vous avez un portefeuille d'actions (sur un compte tites, un PEA ou même une assurance vie), on conseille donc de le couvrir en prenant un warrant put sur le CAC. Comme le dit Danny Lamotta dans la chronique du 20 avril : "une petite protection à la baisse, comme un put CAC en dehors de la monnaie, ne coute pas grand-chose, et peut permettre de traverser une petite zone éventuelle de turbulence".
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant