Warner suspendu à vie

le
0

La Commission d'éthique de la FIFA a annoncé mardi la suspension à vie de Jack Warner (72 ans), l'ancien président de la Fédération des Caraïbes (CFU) soupçonné de corruption et de blanchiment d'argent.

Avant que la justice américaine ne s’occupe personnellement de son cas, Jack Warner a été, sans surprise, écarté par la FIFA. L'ancien président de la Fédération des Caraïbes (CFU) a en effet été suspendu à vie de toute relation avec le football (niveau national et international) par la chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA mardi.

Le dirigeant de Trinité-et-Tobago est accusé de corruption et de blanchiment d'argent et faisait partie des quatorze personnes interpellées le 27 mai dernier lors du scandale qui a éclaboussé la FIFA. Warner est notamment accusé d’avoir encaissé une grande partie d’un versement de 8,9 M€ effectué par l’Afrique du Sud à la CFU, en échange de trois voix pour obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2010. Le Trinidadien, qui avait déjà été licencié de la FIFA il y a quatre ans, a toujours réfuté ces accusations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant