Wanty-Groupe Gobert : Antoine Demoitié est décédé

le , mis à jour le
0
Wanty-Groupe Gobert : Antoine Demoitié est décédé
Wanty-Groupe Gobert : Antoine Demoitié est décédé

Percuté par une moto suite à une chute au cours de Gand-Wevelgem, le coureur belge Antoine Demoitié est décédé dimanche soir des suites de ses blessures.

La nouvelle est tombée tard ce dimanche soir, Antoine Demoitié n'a pas survécu à ses blessures. Le jeune coureur belge de 25 ans, qui avait rejoint la formation belge Wanty-Groupe Gobert après plusieurs saisons chez Wallonie-Bruxelles est décédé des suites de l'accident qu'il a subi sur les routes de Gand-Wevelgem ce dimanche, une information confirmée par les autorités françaises dans la nuit.

Dans les Flandres françaises, Antoine Demoitié a chuté avec quatre autres coureurs alors que ce groupe était placé devant la file des voitures de directeurs sportifs, puis il a été heurté par une moto, accréditée par la Fédération Belge de cyclisme, qui suivait la course et qui n'a semble-t-il pas pu l'éviter. Il a été rapidement pris en charge par les pompiers avant d'être transporté au CHU de Lille. Ses proches et sa femme étaient à son chevet quand le décès a été prononcé. « Le coureur est décédé, une enquête est en cours pour connaître les circonstances de cette tragédie » à déclaré dimanche soir à l'AFP Frédéric Evrard, officier de communication de la Gendarmerie du Nord-Pas-de-Calais.

Antoine Demoitié avait débuté sa carrière chez Idemasport-Biowanze avant de passer pro dans l'équipe Wallonie-Bruxelles. Cet hiver, il avait encore franchi un cap en rejoignant Wanty-Groupe Gobert, une formation continentale pro. Il avait remporté le Tour du Finistère en 2014 et avait récemment terminé sur le podium de la Handzame Classic (2eme) et du Grand Prix de la Marseillaise (3eme).

Il s'agit du premier décès suite à une course de l'élite du cyclisme mondial depuis celui du regretté Wouter Weylandt sur les routes du Tour d'Italie le 9 mai 2011.

Ce week-end est tragique pour le cyclisme belge. Samedi, Daan Myngheer (22 ans) a été hospitalisé suite à un infarctus alors qu'il disputait le Critérium International en Corse. Il a été placé en soin intensifs dimanche. Son manager, Daniel Verbrackel, faisait part de sa « vive inquiétude ». 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant