Wanda, nouveau gros poisson de la FIFA

le
0

La FIFA vient de signer un contrat lucratif avec un nouveau sponsor. Il s'agit du conglomérat chinois Dalian Wanda Group, dont le responsable sportif est le neveu de Sepp Blatter.

La FIFA est une véritable affaire de famille. Après le départ de Sepp Blatter, c’est le neveu de ce dernier qui voit son nom associé à la plus haute instance du football mondial. En effet, Wanda Dalian Group -  dont le responsable sportif n’est autre que le neveu de l’ancien dirigeant suisse, un des hommes les plus riches de Chine - puissant conglomérat chinois, est devenu le nouveau sponsor de la FIFA. L’accord, dont le montant n’a pas été révélé, est valable jusqu’en 2030. « Par cet accord, le groupe détient des droits sur l’ensemble des compétitions et activités de la FIFA jusqu’en 2030,  Coupe du Monde de la FIFA 2030 incluse », apprend-on par le biais du communiqué de la FIFA. Une bonne nouvelle pour la Fédération mondiale qui a révélé un déficit de 107,7 millions d’euros pour l’année 2015. Sur son site internet, l’instance dirigée par Gianni Infantino a expliqué qu’avec ce partenariat, le groupe Wanda sera « impliqué dans de nombreuses initiatives, notamment dans celles en lien avec le développement du football en Chine et aussi dans toute l’Asie. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Wanda, un groupe qui peut se targuer d’une longue histoire commune avec le football, qui le soutient activement depuis de nombreuses années et qui partage notre volonté de le développer et de le renforcer, a déclaré Gianni Infantino, nouveau président de la FIFA. En tant que Président de la FIFA, je souhaite soutenir davantage les associations membres dans le développement du football, et je pense sincèrement que cette collaboration avec Wanda permettra de poursuivre le développement de la discipline non seulement en Chine, mais aussi ailleurs dans le monde. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant