Walters White

le
0
Walters White
Walters White

Le héros du barrage contre la Bosnie – et co-meilleur buteur de la sélection irlandaise lors des éliminatoires –, c'est lui. Jonathan Walters, 32 ans, une mâchoire d'acier et des yeux de hibou. Portrait d'un vieux briscard qui fait partie des rescapés de l'édition 2012.

Jon Walters. Il s'en est fallu de quelques lettres pour qu'il n'endosse le nom du célèbre whisky. Ça tombe bien, à l'instar du bon scotch, le gaillard se déguste pleinement après avoir laissé couler les années. La vingtaine passée, le joueur formé à Blackburn empile les prêts sans réussite jusqu'à atterrir en League Two. Après avoir fait son trou à Ipswich, en Championship, il réalise sa première saison pleine en Premier League à Stoke, en 2010-11. 27 ans, l'heure de découvrir les frissons de la première cape sous le maillot vert. Cinq ans plus tard, l'Irlande joue sa qualification pour l'Euro en barrage face à la Bosnie-Herzégovine : Walters plante un péno avant d'envoyer une reprise de volée irrésistible (1-1, 2-0). Éire France est paré au décollage.

Youtube

Retour aux sources


Avant de conquérir le cœur de Dublin, Jonathan Ronald Walters a grandi dans la péninsule de Wirral, sur l'autre île qui borde la mer d'Irlande, en Angleterre.
« Tu n'es qu'un espoir et tu crois que tu peux tout obtenir en claquant des doigts, jusqu'à ce que tu dégringoles dans les divisions inférieures. »
Supporter d'Everton, celui qui choisira plus tard la patrie maternelle se fait remarquer par Blackburn, puis Bolton. "À l'époque, j'étais jeune et con", confiait l'homme il y a quelques semaines à l'Independent. Et de poursuivre : "Tu n'es qu'un espoir et tu crois que tu peux tout obtenir en claquant des doigts, jusqu'à ce que tu dégringoles dans les divisions inférieures. (…) Aujourd'hui, j'essaye d'aider les jeunes joueurs que je côtoie à ne pas répéter les erreurs que j'ai commises."


Les échecs s'accumulent, les buts se chiffrent au compte-gouttes pour…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant