Walt Disney: sanctionné pour un trimestre sous les attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Walt Disney recule de 4,8% et essuie ainsi les plus lourds dégagements du Dow Jones, au lendemain de la publication par le groupe de médias et de divertissements de résultats inférieurs aux attentes pour son deuxième trimestre comptable.

Il a vu son bénéfice net augmenter de 2% à plus de 2,1 milliards de dollars, soit 1,30 dollar par action. En excluant certains éléments exceptionnels, le BPA a grimpé de 11% à 1,36 dollar, contre 1,40 dollar en consensus.

'Cet écart reflète principalement de déclin de la contribution de la division bien de consommation', explique un analyste de Nomura qui pointe une baisse des revenus de marchandises basées sur 'La Reine des Neige'.

Le chiffre d'affaires de Walt Disney s'est accru de 4% à près de 13 milliards de dollars, tiré en particulier par la division studios de cinéma (+22%) grâce aux performances en salle de 'Star Wars : Le Réveil de la Force' et de 'Zootopia'.

De son côté, la division médias a vu son chiffre d'affaires stagner, la croissance de 3% des revenus de ses chaines hertziennes (ABC Television) ayant contrebalancé le tassement de 2% de ceux de ses réseaux câblés, tels que la chaine sportive ESPN.

Le chiffre d'affaires de la division parcs d'attraction a quant à lui augmenté de 4%, en grande partie grâce à un effet calendaire lié à Pâques, et ce malgré l'impact négatif des attentats en Europe sur la fréquentation de Disneyland Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant