Walt Disney: manque le consensus au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Walt Disney a annoncé jeudi soir un bénéfice net en croissance de 10% à 1,8 milliard de dollars sur son quatrième trimestre, soit 1,10 dollar par action, manquant de six cents le consensus. En excluant certains éléments exceptionnels, le BPA a reculé de 8%.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 3% à 13,1 milliards de dollars, pénalisé par des reculs de 17% pour sa division produits grands public-médias interactifs et de 3% pour les réseaux médias (qui regroupent ABC Television et des chaines câblées comme ESPN).

Walt Disney a toutefois vu ses revenus progresser légèrement pour ses parcs d'attraction (+1%), malgré des performances en berne à Paris, et studios de cinéma (+2%) , en dépit de recettes en salles décevantes pour 'Pete's Dragon' et 'Queen of Katwe'.

Sur l'ensemble de l'exercice 2015-16, le groupe de médias et divertissement basé à Burbank (Californie) a ainsi vu son BPA ajusté s'accroitre de 11% à 5,72 dollars, pour un chiffre d'affaires en progression de 6% à 55,6 milliards.

'Il s'agit de notre sixième exercice de résultats record, dopé par l'ouverture de Shanghai Disney Resort, le succès phénoménal du retour de Star Wars et un record au box-office de 7,5 milliards de dollars pour les studios', souligne le PDG Robert Iger.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant