Walt Disney: dévisse sur une déception dans le câble.

le
0

(CercleFinance.com) - Walt Disney dévisse de plus de 6% en début de séance à Wall Street, au lendemain d'une publication trimestrielle certes meilleure que prévu dans l'ensemble, mais comprenant des éléments qui inquiètent au sujet de la télévision par câble.

Le groupe de médias et de divertissements a vu son BPA ajusté grimper de 28% à 1,63 dollar, contre 1,45 dollar en consensus. Le chiffre d'affaires s'est accru de 14% à 15,2 milliards, tiré la sortie du 'Star Wars : Le Réveil de la Force' qui a dopé les revenus de sa division cinéma.

'De façon surprenante compte tenu de la force de la franchise Star Wars, la division produits grand public a manqué les attentes, du fait de la base de comparaison difficile avec La Reine des Neige', note toutefois Jefferies.

Surtout, l'intermédiaire financier met en avant un ralentissement de la croissance des commissions d'affiliés pour sa chaine câblée ESPN, à +3,5% hors effets de change contre +5% au trimestre précédent.

En considérant ceci comme une nouvelle norme, le broker estime que la croissance du profit opérationnel du segment câble sera mise au défi, en particulier en 2017-18 avec le renchérissement des droits sportifs.

'Avec les risques sur le profit opérationnel du segment câble, les coûts de lancement du parc de Shanghai, et une décélération de la croissance du profit opérationnel des parcs américains, nous maintenons notre recommandation à conserver', indique Jefferies.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant