Walt Disney: dépasse légèrement les attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Walt Disney a annoncé mardi soir un bénéfice net en croissance de 5% à 2,6 milliards de dollars sur son troisième trimestre, soit 1,59 dollar par action. En excluant certains éléments exceptionnels, le BPA a grimpé de 12% à 1,62 dollar, dépassant d'un cent le consensus.

'Ces résultats démontrent la force de notre mix d'actifs, ainsi que notre capacité à renforcer la marque Disney et à créer de la valeur pour nos actionnaires tout en investissant pour la croissance future', commente le PDG Robert Iger.

Le chiffre d'affaires de Walt Disney s'est accru de 9% à près de 14,3 milliards de dollars, tiré en particulier par la division studios de cinéma (+40%) grâce notamment à la performance continue en salle de 'Zootopia' qui a été lancé sur les écrans au trimestre précédent.

De son côté, la division médias a vu son chiffre d'affaires augmenter de 2%, avec une croissance de 5% des revenus de ses chaines hertziennes (ABC Television) et une hausse de 1% de ceux de ses réseaux câblés, tels que la chaine sportive ESPN.

Le chiffre d'affaires de la division parcs d'attraction a quant à lui augmenté de 6%, en dépit d'un effet calendaire négatif lié à Pâques et de l'impact des attentats en Europe sur la fréquentation de Disneyland Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant