Walt Disney dépasse le consensus au 3e trimestre

le
0
WALT DISNEY PORTÉ PAR SES PARCS DE LOISIRS ET LE CINÉMA
WALT DISNEY PORTÉ PAR SES PARCS DE LOISIRS ET LE CINÉMA

(Reuters) - Walt Disney a publié mardi un bénéfice trimestriel en hausse et supérieur au consensus grâce aux solides résultats de son studio de cinéma, de ses parcs de loisirs et de ses produits dérivés.

Le bénéfice net est de 2,2 milliards de dollars au troisième trimestre clos en juin, en hausse de 22% par rapport à la même période l'année dernière. Le bénéfice par action dilué est de 1,28 dollar, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à 1,17 dollar.

Le chiffre d'affaires a atteint 12,47 milliards de dollars contre 11,58 milliards et un consensus le donnant à 12,16 milliards.

L'action Disney était stable en après-Bourse.

Le bénéfice d'exploitation de la division cinéma a plus que doublé à 411 millions de dollars grâce au succès en salles de "Captain America, le soldat de l'hiver" et de "Maléfique" et en vidéo de "La reine des neiges".

Le bénéfice d'exploitation des parcs de loisirs a augmenté de 23% à 848 millions de dollars et celui des produits dérivés a progressé de 25% à 273 millions de dollars.

En revanche, la division réseaux de médias a enregistré un résultat d'exploitation stagnant à 2,3 milliards de dollars et celui de la division réseaux câblés a diminué de 7%, en raison d'une contre-performance de la chaîne de sports ESPN.

(Lisa Richwine et Lehar Maan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant