Walt Disney: bien orienté pour ses perspectives.

le
0

(CercleFinance.com) - Walt Disney prend 2% sur les premiers échanges à Wall Street, après que le groupe de médias et de divertissement ait fini son exercice 20156-16 sur un trimestre plutôt terne, mais que sa direction ait apporté de la visibilité pour 2016-17 selon UBS.

Le bénéfice net du quatrième trimestre a baissé de 8% en données ajustés, à 1,8 milliard de dollars, soit un PBA de 1,10 dollar manquant de six cents le consensus, pour un chiffre d'affaires qui s'est tassé de 3% à 13,1 milliards de dollars.

'Nous nous attendons à ce que les investisseurs aient une confiance significativement renforcée dans les estimations de BPA de Disney, à l'issue de ce trimestre', juge néanmoins un analyste d'UBS en charge du titre.

Ce dernier met en avant des dynamiques sous-jacentes vigoureuses, une prévision de BPA 2016-17 explicite de la direction ('ce qui est inhabituel'), ainsi que sa confirmation que 2017-18 devrait connaitre une forte croissance.

'Avec Time Warner et CBS embourbés dans leurs affaires de fusions et 21th Century Fox qui en est encore à reconstruire la confiance, les investisseurs sont susceptibles de voir encore Disney comme le dossier le plus propre des médias', conclut l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant