Walmart: resserre en hausse sa fourchette cible de BPA.

le
0

(CercleFinance.com) - Fort d'un BPA meilleur que prévu au titre de son troisième trimestre comptable, Walmart resserre en hausse sa fourchette cible de BPA ajusté (non GAAP) pour l'exercice en cours à entre 4,20 et 4,35 dollars, contre 4,15 à 4,35 dollars en estimation précédente.

Le numéro un mondial de la distribution affiche un bénéfice net en baisse de 8% à trois milliards de dollars au titre du trimestre écoulé, soit 98 cents par action, là où les analystes anticipaient en moyenne deux cents de moins.

En revanche, le chiffre d'affaires du groupe basé en Arkansas ne s'est accru que de 0,7% à 118,2 milliards de dollars (+2,5% hors effets de changes) manquant légèrement le consensus qui n'était que de 118,7 milliards environ.

Aux Etats-Unis, les ventes de l'enseigne Walmart ont augmenté de 1,2% en données comparables (contre +1,3% en consensus), grâce à une hausse de 0,7% de la fréquentation et à une augmentation de 0,5% du ticket moyen.

Surtout, le groupe met en avant la vigueur de ses activités e-commerce au niveau mondial, avec des croissances des ventes et du volume d'affaires accélérées à +20,6% et +16,8% respectivement à taux de changes constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant