Walmart: rachète le distributeur en ligne Jet.com.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans un document envoyé à la SEC, Walmart a annoncé un accord pour le rachat du groupe de distribution en ligne Jet.com, moyennant trois milliards de dollars en numéraire et 300 millions de dollars en actions Walmart, qui seront payés au fil du temps.

Cette annonce confirme ainsi des rumeurs de presse de la semaine dernière : le Wall Street Journal avait alors mentionné cette acquisition, la plus grosse de Walmart depuis son rachat du Sud-Africain Massmart en 2010.

Le numéro un mondial de la distribution met en avant la croissance rapide affichée par Jet, avec un volume d'affaires annualisé qui a atteint le milliard de dollar durant sa première année d'existence et un gain de plus de 400.000 nouveaux clients par mois.

Walmart.com et Jet maintiendront leurs marques distinctes, le premier se concentrant sa stratégie de bas prix quotidiens tandis que le second 'continuera d'apporter une expérience client unique et différenciée'.

Cette acquisition, qui reste soumise aux autorisations réglementaires, a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises et devrait selon eux être finalisée d'ici à la fin de l'année calendaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant