Walmart: performances mitigées au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Walmart affiche un quatrième trimestre comptable mitigé, entre un BPA meilleur que prévu et un chiffre d'affaires décevant, ce qui ne l'empêche pas de relever son dividende annuel à deux dollars par action contre 1,96 dollar précédemment.

Sur le trimestre écoulé, il affiche un bénéfice net en baisse de 8% à 4,6 milliards de dollars, soit 1,43 dollar par action. En données ajustées, le BPA s'est établi à 1,49 dollar contre 1,47 dollar attendu en moyenne par les économistes.

Le numéro un mondial de la distribution a néanmoins déçu au niveau de ses ventes, avec un chiffre d'affaires en baisse de 1,4% à 129,7 milliards (+2,2% hors effets de changes) alors que le consensus espérait plus de 130 milliards.

Aux Etats-Unis, les ventes de Walmart n'ont augmenté que de 0,6% en données comparables, avec une hausse de 0,7% de la fréquentation et un tassement de 0,1% du ticket moyen. Les ventes des magasins de proximité se sont pourtant accrues de 7%.

Pour l'exercice en cours, il vise un BPA ajusté compris entre quatre et 4,30 dollars (contre 4,57 dollars sur l'année écoulée), et il n'attend plus que des ventes relativement stables alors qu'il les espérait auparavant en hausse de 3 à 4% à changes constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant