Walmart devra payer plus de 80 millions de dollars pour sa gestion des déchets dangereux

le
0
Walmart devra payer plus de 80 millions de dollars pour sa gestion des déchets dangereux
Walmart devra payer plus de 80 millions de dollars pour sa gestion des déchets dangereux

Le géant américain a finalement plaidé coupable dans l'affaire qui l'opposait depuis dix ans à l'état californien. La facture sera de 81 millions de dollars pour avoir rejeté des déchets polluants en provenance de ses magasins dans des canalisations de seize comtés californiens.

Après une année compliquée et de mauvaise publicité notamment autour des conditions de travail dans le groupe, c'est une affaire qui traînait depuis dix ans qui vient écorner un peu plus l'image de la chaîne de supermarchés américaine. Walmart a avoué avoir fait preuve de négligence en déversant des polluants dans des canalisations en Californie. Par ailleurs la gestion des déchets de manière générale était défaillante au sein de l'entreprise.

Il semblerait que le problème date des années 2003 à 2005 et qu'il ait été réglé depuis. C'est en tout cas ce qu'ont déclaré les représentants de la chaîne. En 2010 déjà, près de 30 millions de dollars avaient été payés par Walmart dans une affaire similaire. Tout cela arrive au plus mauvais moment pour le groupe qui a subi plusieurs grèves consécutives ces derniers mois et dont l'image auprès des consommateurs est fortement attaquée. Espérons en tout cas que leur système de gestion des déchets ait bien été entièrement revu et corrigé, comme cela a été indiqué, et que cela serve d'exemple à d'autres groupes qui seraient tenter d'agir de la même manière.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant