Walmart: dépasse les attentes au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Walmart affiche un bénéfice net en baisse de 8% à 3,1 milliards de dollars au titre de son premier trimestre comptable, soit 98 cents par action, là où les analystes anticipaient en moyenne dix cents de moins.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial de la distribution s'est accru de 0,9% à 115,9 milliards de dollars (+4% hors effets de changes) alors que le consensus n'anticipait qu'un peu plus de 113 milliards.

Aux Etats-Unis, les ventes de Walmart ont augmenté de 1% en données comparables, soit le double de la progression attendue par les analystes, grâce à une hausse de 1,5% de la fréquentation qui a plus que compensé un tassement de 0,5% du ticket moyen.

Surtout, le groupe met en avant la vigueur de ses activités d'e-commerce au niveau mondial, avec des croissances des ventes et du volume d'affaires (GMV) de 7% et de 7,5% respectivement à taux de changes constants.

Sur la base de l'environnement économique actuel, la direction déclare tabler sur un BPA entre 95 cents et 1,08 dollar sur le trimestre en cours, à comparer à un consensus de marché qui s'établissait vers 98 cents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant